A propos de

Ruth Sauder

D’origine zurichoise, ayant vécu en Suisse Romande pendant plus de 40 ans, actuellement installé en Bavière.

 

Langue maternelle Suisse Allemand, bilingue français-allemand, parlant anglais.

 

Passionnée par les 4 éléments :

...…Vivre dans l’instant présent – la beauté, la noblesse et la sensibilité des chevaux – la nature et les arbres vénérables - apprendre et partager le savoir acquis….

 

 

ALOHA : "être heureux avec le bien qui existe et bénir ce qui est" ou "Le partage joyeux d'énergie de vie dans le présent"

La perfection est innée à tout être humain. Tout comme les instincts de survie nous poussent à nous mettre en sécurité, à nous nourrir, c’est un besoin instinctif que le désir de perfection, de réalisation de Soi. C’est lui qui nous pousse à nous remettre en question, à évoluer, à changer. Sans ce besoin l’humanité n’aurait guère évolué.

Chacun de nous, nous avons notre place et notre responsabilité, aussi infime qu’elle peut paraître, dans l'histoire de l'évolution, car notre interdépendance avec tout l’univers est aujourd’hui un fait établi.

Dans ce sens, la réalisation de Soi, être heureux, est une contribution individuelle à l’évolution de l’humanité, voire de l’univers vers une nouvelle conscience.

L’avenir de l’humanité se trouve dans l’alliance entre sagesse et science, entre le cœur et l’esprit, entre l’intellect et l’intuition.

Ce qui me tient à coeur : ...les qualités de coeur

Dans ma vision, le cheminement de la réalisation de Soi implique le développement et l’application au quotidien de nos qualités de cœur.

Un jour, après avoir maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la gravitation,
nous allons nous mettre à utiliser les énergies de l’amour.
C’est alors, pour la 2ème fois dans l’histoire de notre planète,
que l’homme découvrira le feu.

Pierre Teilhard de Chardin